Annonce d'une épidémie gastro-intestinale

7 février 2024 – Avec effet immédiat, le North of Superior Healthcare Group (NOSH) déclare une épidémie gastro-intestinale à l'hôpital général Wilson Memorial, dans l'aile des soins complexes continus (CCC).

 Une épidémie gastro-intestinale est déclarée en milieu hospitalier lorsque deux cas positifs confirmés sont connectés. Les personnes testées positives sont actuellement en isolement.

Mise à jour du NOSH

Pour aider à contenir toute nouvelle propagation, l'aile CCC de l'Hôpital général Wilson Memorial limitera les visiteurs à 2 partenaires de soins essentiels par patient/résident jusqu'à nouvel ordre. Un partenaire de soins essentiels est défini comme une personne qui fournit un soutien physique, psychologique et/ou émotionnel jugé important pour les soins du patient par l'équipe soignante en collaboration avec le patient.

Le NOSH mettra également en œuvre des mesures de gestion des éclosions, notamment des pratiques accrues de prévention et de contrôle des infections.

Tous les patients, ainsi que le personnel du NOSH qui travaille à l'hôpital général Wilson Memorial, seront étroitement surveillés pour déceler leurs symptômes.

Le Bureau de santé du district de Thunder Bay (TBDHU) exhorte les gens à rester à la maison et à s'abstenir de se rendre à l'aile CCC de l'Hôpital général Wilson Memorial lorsqu'ils ne se sentent pas bien, afin d'éviter de propager les infections aux personnes les plus vulnérables. Le TBDHU rappelle au public de prévenir la propagation des infections en se lavant souvent les mains, pendant au moins 15 secondes avec du savon et de l'eau tiède, ou en utilisant un désinfectant à base d'alcool, et de rester à la maison s'il est malade pour éviter de propager les infections aux autres.

Le NOSH travaillera en étroite collaboration avec le bureau de santé du district de Thunder Bay pour gérer l'épidémie et protéger ses patients et son personnel.

wm-gastrointestinal-outbreak-fr